L'EXIGENCE CRÉATIVE AU SERVICE DU CLIENT

L’EXIGENCE CRÉATIVE AU SERVICE DU CLIENT  


Si on associe parfois le terme « exigence » à quelque chose de négatif ou à un défaut, elle n’est en aucun cas une fatalité en soi car elle peut se révéler être un véritable atout.

 

La créativité et l’exigence créative

sont indispensables dans un monde où

la technologie avance à grands pas et où

les attentes des clients évoluent.

 

La zone de confort

L’exigence est au cœur des préoccupations des agences créa qui pour répondre aux problématiques des marques (identité visuelle, repositionnement, nouveau nom ou toute autre étape clé) doivent avoir la capacité de se renouveler en permanence, penser out of the box, autrement dit, sortir de leur zone de confort.

 

Être exigeant en agence c’est être rigoureux, vigilant, respecter les phases d’un projet. Pouvoir considérer l’exigence comme une méthode, un état d’esprit à adopter où qualité, coordination et équilibre doivent s’orchestrer entre tous les acteurs d’un projet.

 

Collaborer pour mieux créer

Penser co-construction, collaboration et pertinence pour répondre efficacement aux attentes d’un client. Car si chaque client est différent, des principes de base uniques peuvent s’appliquer à tous :  

 

-       Réussir à surprendre

-       Se renouveler

-       Établir une relation de confiance et un rapport de proximité

-       Être dans une démarche co-créative / co-constructive

-       Mettre en place une méthodologie de suivi

-       Assurer une communication fluide

-       Tenir ses engagements

 

L’exigence couplée à la co-création contribuera à affiner la relation agence/annonceur.

 

Vous avez sûrement des points de vue différents sur l’importance de l’exigence créative en agence. N’hésitez pas à nous exposer votre avis en commentaire.

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