LES PROMOTIONS ET LES CONSOMMATEURS

LES PROMOTIONS ATTIRENT-ELLES TOUJOURS LES CONSOMMATEURS EN MAGASIN ?

9 consommateurs sur 10 déclarent qu'une promotion en magasin peut les inciter à changer leur comportement d'achat.

Vous vous dites probablement qu’un prospectus promotionnel ne peut plus influencer les clients en 2019 ? Détrompez-vous ! Le site d’information lsa-conso.fr (fin 2018) certifie que bien que les magasins se transforment, se modernisent et se digitalisent pour améliorer l’expérience et la satisfaction client, la PLV (Promotion sur le Lieu de Vente) quant à elle reste le meilleur moyen d’action. Les points de vente exploitent les dernières technologies et innovations industrielles pour se conformer aux tendances marketing actuelles, mais aucun support n’est plus efficace que les classiques présentoirs, promotions et autres testeurs. 59% des français se sentent ainsi plus proches d’une marque qui communique sur son lieu de vente.

Aujourd’hui, la promotion demeure le levier déclencheur de la visite en magasin. Un levier pour le moins essentiel sachant que 84% des français privilégient l'achat en point de vente.

 

En effet, toujours selon lsa-conso.fr :

·      93% des consommateurs regardent les promotions en rayon avant d’acheter.

·      90% achètent un produit parce qu’il est porteur de bon de réduction.

·      89% privilégient les produits qui sont en promotion, plutôt que leurs marques habituelles.

·      85% font leurs achats en fonction des bons de réduction qu’ils détiennent.

·      77% reportent l’achat d’un produit s’ils oublient leur bon de réduction.

·      96% des jeunes achètent un produit qu’ils n’avaient pas prévu d’acheter parce qu’il est en promotion.

L’évaluation de l’effet de la promotion des ventes sur le comportement du consommateur a fait l’objet de plusieurs recherches. Effectivement, les promotions, qu’elles soient digitales ou print, attirent toujours autant les consommateurs en magasin.

 

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