Oui PUB : Communiquer sur le sens

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Oui PUB : Communiquer sur le sens

Oui PUB : Communiquer sur le sens

Depuis le 1er septembre, 259 communes testent le OUI PUB où la distribution des imprimés publicitaires est interdite dans les boîtes aux lettres n’affichant pas l’autocollant idoine ou toute autre mention explicite.

Communiquer sur le sens : la condition sine qua non d’une expérimentation réussie.

Alors que l’imprimé publicitaire s’affirme comme le média du pouvoir d’achat et des bons plans, il semblerait que cette opération expérimentale ne soit pas encore assez connue de tous les habitants des communes concernées.

En effet les taux d’apposition de l’autocollant sont fortement corrélés à la communication des collectivités territoriales. Certains territoires sont allés jusqu’à distribuer en boîtes aux lettres des courriers avec un autocollant Oui Pub.

À l’inverse, d’autres communes engagées dans l’expérimentation avec pour seul objectif de diminuer drastiquement les volumes de papier à recycler n’ont fait preuve que d’une communication très minimaliste. De fait, de nombreux citoyens ne sont tout simplement pas informés de l’existence de ce test.

Quoi qu’il en soit et malgré les comptages qui ont déjà été faits, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions mais avant même de connaître le taux de satisfaction de l’expérimentation ne faudrait-il pas auparavant mesurer le niveau de connaissance et de notoriété auprès des foyers concernés ?

Sources utilisées -> https://www.lsa-conso.fr