Journée mondiale du bricolage 2022

Pauwels | News

PAUWELS

Journée mondiale du bricolage 2022

Journée mondiale du bricolage 2022

Le marché du bricolage ne connaît pas la crise !

En 2021 il atteint un CA de 34 milliards d’euros, soit une croissance de 10,2% en valeur par rapport à 2020, qui déjà avait augmenté de +13% par rapport à 2019. Une dynamique qui ne doit rien au hasard mais plutôt à la conjugaison de différents éléments :

➡️ Confinement + télétravail + réserve d’épargne des français + record des transactions immobilières dans l’ancien + rallongement des délais d’intervention des artisans = un marché du bricolage au beau fixe !

Les stratégies omnicanal déployées par les Grandes Surfaces de Bricolage ont boosté leurs ventes physiques et digitales, rééquilibrant de fait, l’explosion des ventes en ligne de 2020.

✅ 4 grands groupes se partagent 93% du marché :

  • ADEO 45% de PDM : Leroy Merlin / Weldom / Bricoman
  • KINGFISHER 26% de PDM : Castorama / Bricodépot
  • LES MOUSQUETAIRES : 14% de PDM : Bricorama / Bricomarché / Bricocash/ Batkor
  • MR.BRICOLAGE : 8,5% DE PDM : Mr.Bricolage / Briconautes

Pour le plus grand plaisir de leurs clients, les enseignes multiplient leurs offres servicielles et s’alignent désormais sur 2 grandes tendances : la digitalisation et la seconde main.

(Sources FMB et Republik Retail)

#GSB #bricolage #homeempowerment #FMB #DIY #communicationcommerciale #JMB #creapauwels

Journée mondiale du bricolage 2022