Pauwels | News
Le Black Friday
Le 15 octobre 2024
DITES UN CHIFFRE !
C’est le budget moyen qui sera alloué aux achats durant le Black Friday (sondage OpinionWay nov.2021).
Ce montant passe à 329€ selon Harris Interactive Oct. 2021.
Comme chaque année depuis 2014 la déferlante promotionnelle truste tous les supports de communication.
Mais alors comment font les marques pour émerger dans cette surenchère de promotions et de nouveaux concepts comme les Black Fridays ou les Black Friday week ?
En quête de singularité certaines marques accompagnent leurs promotions d’évènements complémentaires, c’est le cas de :
- Carrefour et son "Live Black Friday" de Carrefour
- "Le Black Friday avant l’heure" de Amazon
- "La Gaming Week" de CDiscount
CHIFFRES
Toujours d’après le sondage d’OpinionWay de nov.2021 qui concerne les personnes prévoyant de faire des achats pendant le Black Friday :
- 48% les feront uniquement sur Internet
- 44% en magasins et sur internet
- 8% en magasin exclusivement. Ce chiffre chute de 2% par rapport à l’année dernière.
DES ALTERNATIVES QUI GAGNENT DU TERRAIN
Face à cette période de surconsommation, certaines marques prônent une consommation plus responsable en proposant des alternatives aux consommateurs de plus en plus tournés vers une consommation raisonnée et qui, par conviction, tendent à boycotter cette période. Des solutions telles que le #GreenFriday, #makefridaygreenagain et #bleublancrougefriday ont vu le jour, contribuant au «consommer moins mais consommer mieux».
#blackfriday #consommation #retail #promotiondesventes