Le courrier publicitaire

Pauwels | News

PAUWELS

Le courrier publicitaire

Le courrier publicitaire

58% de personnes préfèrent recevoir un courrier publicitaire par voie postale plutôt que via les réseaux sociaux (d'après l’article de e-marketing du 20 sept.)

Alors que les réseaux sociaux sont en plein essor, le courrier publicitaire serait encore un facteur clé de communication :

  • 78% associent courrier et fiabilité
  • Pour 61% c'est une incitation à se rendre en magasin
  • 70% valorisent le côté humain

Les émotions seraient quant à elles décuplées, en effet :

le papier suscite 3,9 fois plus d'émotions qu'une publicité issue des réseaux sociaux et cela va jusqu'à 5,7 fois plus pour les 25-39 ans !

Mais attention d'après cette même étude, si la version papier est couplée à la version digitale, la charge émotionnelle est multipliée par 5 et sera d’autant plus renforcée avec des visuels de qualité, des formats originaux ou de la texture faisant appel au toucher.

#productionpublicitaire #promotiondesventes #retail #phygital #papier