Pauwels | News
Le papier une communication responsable
Le 15 octobre 2024
Faisons fi du print bashing, le papier n’est pas mort… 📄
il mute, et ce grâce au numérique. La communication se veut plurielle (print + digital) pour toucher toutes les cibles souhaitées : un mix-média pour une meilleure efficacité et un parcours de lecture client sans coutures.
IDÉE REÇUE 👇
Le papier pollue plus que le numérique
Bien loin s’en faut, le papier provient de forêts gérées durablement, les fibres se recyclent jusqu’à 7 fois (source #CITEO) et son empreinte carbone est faible. Les emails avec 1 pièce jointe équivalent quant à eux à une ampoule allumée pendant 24h
UNE COMMUNICATION RESPONSABLE 🙂
Pour l’heure, le prospectus est un moyen efficace pour générer du trafic en magasin (la grande distribution alimentaire en tête). Il demeure pour 70% des français le média des bons plans, des promotions et des bons de réduction.
Mais quels que soient le ou les supports choisis, les campagnes publicitaires relèvent dorénavant de la responsabilité des enseignes. L’éco-conception se réfléchie dès la création graphique, on préférera par exemple, un flat design plutôt que des aplats de couleurs. De même que du vernis acrylique et du vernissage plutôt que du vernis UV et du pelliculage.
#papier #digital #mixmedia #rse #empreintecarbone #prospectus